Ce séminaire, fait suite à 3 sessions organisées depuis le mois d’Août, ayant permis de sensibiliser les différentes structures publiques concernées par cet audit.
Prenant la parole, M. OUATTARA Oumar, Secrétaire Général de l’ARCOP a rappelé que cette initiative tirait son origine dans les missions de la structure, en effet, conformément à l’ordonnance N°2025-32 du 15 janvier 2025 déterminant ses attributions, son organisation, sa composition et son fonctionnement, l’ARCOP est chargée de réaliser des audits indépendants de la passation et de l’exécution de la commande publique, et d’assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations avec les administrations concernées.
Il a également rappelé l’importance de l’audit des marchés publics pour l’ensemble de l’écosystème de la commande publique et a souligné que l’ARCOP se positionnait comme un partenaire des autorités contractantes auditées, dans une volonté de contribuer à une dynamique collective d’amélioration.
M. ADOU Félix, Directeur du Département des Audits Indépendants et du Suivi a par la suite mené les échanges avec les représentants des autorités contractantes, qui ont pu partager à l’ARCOP leurs preuves de réalisation et ont exprimé leur satisfaction quant à la tenue de ce type d’initiative.


















