Ce séminaire qui réunit une centaine d’experts-comptables a pour objectif de leur permettre de maîtriser le processus de soumission aux appels d’offres de prestations intellectuelles, en intégrant les étapes clés, les exigences des propositions techniques et financières, ainsi que les modalités d’élaboration d’une proposition financière dans le cadre d’un marché d’audit.
Mme Pascale GUEI-ECARE, Présidente du Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire, a remercié l’ARCOP pour cette opportunité qui permettra à ses pairs d’obtenir les outils nécessaires lors de leur soumission aux appels d’offres et souhaité un partenariat entre l’Organe de régulation et son organisation pour la mise en œuvre d’un programme de renforcement des capacités de l’ensemble des experts comptables.
Prenant la parole à son tour, Mme BAMBA Massanfi épouse DIOMANDE, Présidente du Conseil de Régulation de l’ARCOP, a rappelé que l’ARCOP réalise chaque année des audits des marchés publics en vue d’améliorer l’efficience du système de la commande publique. Les volumes croissants des marchés audités représentent une opportunité de parts de marchés pour les
Petites et Moyennes Entreprises (PME) locales, en particulier pour les cabinets de l’Ordre des Experts-Comptables. La présente session qui s’inscrit dans le cadre des missions de renforcement des capacités des acteurs, notamment ceux du secteur privé, contribuera à outiller les experts comptables en matière de soumission aux procédures de sélection des cabinets d’audit des marchés publics.
Notons que les modules de cette session seront animés par des experts de l’ARCOP.